Get Adobe Flash player

Pour nous rejoindre

A ne pas manquer !
Cliquez sur le logo pour nous rejoindre Super Marché aux Puces

Album Souvenir

album3d175Inscrire votre adresse Email et Télécharger votre Album Souvenir


Email * :
* champ obligatoire.

Encore cette année les Chevaliers de Colomb du Conseil Montcalm 5529 de Loretteville ont distribués des paniers de Noël pour des famille défavorisées.

 

Les attentes dépassées, un succès inespéré, 96 000 $ recueillis !

puces2016Malgré différentes contraintes, les Chevaliers de Colomb et les conjointes, avec le soutien de bénévoles de plusieurs organismes, se sont retroussé les manches pour tenir l’événement Marché aux

Puces en avril plutôt qu’en mai, en raison de la non-disponibilité du Pavillon des Sports de Loretteville.

Pendant neuf mois, une quarantaine de bénévoles ont ramassé et trié les dons des citoyens dans un entrepôt loué à cette fin. Dès le début d’avril, l’entrepôt était rempli au maximum.

Le 8 avril, lors d’une corvée sans précédent, sous la direction de Luc Martel, président du Marché aux Puces et de Paul-Emile Fleury, responsable de l’entrepôt, les bénévoles ont remplis les camions de déménagement de plus de 6 000 boites, 1 000 sacs de vêtements, sans compter les meubles, les électroménager et les bicyclettes. Continuer la lecture

Marché aux Puces | Faire du bien avec vos vieux vêtements

Maintenant que le printemps est là, il est temps de nettoyer le placard et de se débarrasser des modes hors-jour, les vêtements que vous n’avez jamais vraiment aimé, des choses qui sont en mauvaise état, ou tout simplement plus de la bonne taille.

«Soupir»

Alors, que pouvez-vous faire avec tout ça? Alors que vous pourriez simplement les jeter dans le canon de déchets, il existe des moyens pour faire des dons à des organismes pour qu’ils puissent obtenir un peu d’argent en retour sur ces vêtements. Continuer la lecture

Le deuxième, Michel Vachon et sa conjointe Francine Gauvreau, reçoivent un certificat honorifique à titre de <Famille bénévole du mois de janvier> en reconnaissance de leur implication assidue dans les différentes activités du Conseil (dévouement à l’entrepôt pour le tri des puces, leur participation aux activités sociales, la production de vidéo lors des bien-cuits, la conception de matériel promotionnel, la coordination du transport pour le déplacement de chevaliers ou conjointes lors de soins hospitaliers, etc.). Le dossier a été soumis au Secrétariat d’État des Chevaliers de Colomb en vue d’une reconnaissance provinciale.

Le grand chevalier, Alain Chassé, décerne à Michel Vachon et à Francine Gauvreau le certificat de reconnaissance de <Famille du mois de janvier>

NE PAS OUBLIER LE SUPER MARCHÉ AUX PUCES DU 14 au 17 AVRIL 2016

Lors de l’assemblée mensuelle du 8 février dernier deux certificats honorifiques ont été décernés.

Le premier, Réginald Massé a reçu un certificat honorifique à titre de <Chevalier du mois de janvier> pour souligner le succès de l’opération <Pâtés à la viande>, impliquant la confection de plus de 900 pâtés à la viande en collaboration d’une équipe de bénévoles. Continuer la lecture

Mme. Véronyque Tremblay, Député de Chauveau

J’ai souligné aujourd’hui le dévouement exemplaire des membres des Chevaliers de Colomb Conseil Montcalm 5529 puisqu’ils ont reçu le prestigieux prix du Programme de Service international des Activités communautaires pour le projet « Le marché aux puces ressuscité de ses cendres ».

Le grand chevalier, Alain Chassé, remet, au nom du Conseil, au président de la Fondation Partage Chrétien, Denis Paul, un chèque au montant de 1317 $, somme amassée lors de la prestation de la chorale à l’église St-Ambroise, le 4 décembre.

Le grand chevalier, Alain Chassé, remet, au nom du Conseil, au président de la Fondation Partage Chrétien, Denis Paul, un chèque au montant de 1317 $, somme amassée lors de la prestation de la chorale à l’église St-Ambroise, le 4 décembre.

Lors de l’assemblée mensuelle des Chevaliers de Colomb, le grand chevalier Alain Chassé a remis des dons à différents organismes ainsi que des reconnaissances à plusieurs chevaliers.

Le 15 novembre, les chevaliers de Colomb organisaient un dîner spaghetti qui a permis d’amasser 1340 $.

Le montant total a été remis à deux organismes : La Société St-Vincent-de-Paul et l’Accueil St-Ambroise.

Le Conseil a assumé tous les coûts de la nourriture. Continuer la lecture

sangLes Chevaliers de Colomb du Conseil Montcalm, sensibles aux besoins d’Héma-Québec,  parrainent la collecte de sang qui se tiendra le 3 mai.

C’est une invitation pour tous les chevaliers, conjointes et ami(e).

Héma-Québec subit présentement une forte demande pour du sang et ses dérivés afin de sauver des vies.

Un geste exceptionnel de générosité est attendu des citoyens.

Les Chevaliers de Colomb du Conseil Montcalm tiendront donc une collecte de sang le mardi 3 mai prochain, de 13h30 à 20h00,  au sous-sol de l’église Saint-Ambroise-de-la-Jeune-Lorette, au 27, rue Racine.

Dites-le à vos amis. Ou, amenez un(e) ami(e). Continuer la lecture

Le grand chevalier, Alain Chassé, remet à Roger Michel le certificat de , décerné par le Conseil d’État des Chevaliers de Colomb.

Le grand chevalier, Alain Chassé, remet à Roger Michel le certificat de <Personnalité colombienne pour le mois de décembre>, décerné par le Conseil d’État des Chevaliers de Colomb.

Lors de la même rencontre, le grand chevalier, Alain Chassé, a annoncé à l’assistance que Roger Michel, déjà reconnu par le Conseil à titre de  <Chevalier par excellence du mois de décembre>,  a été retenu par le Conseil d’État comme < Personnalité colombienne pour le mois de décembre>.

Il lui remet donc le certificat qui atteste de cette désignation. Depuis plus de 20 ans Roger Michel agit comme cuisinier principal bénévole au sein du Conseil lors des différentes activités sociales ou encore lors des activités bénéfices au profit de différents organismes de la communauté. Continuer la lecture

Monsieur Gérard Lantier reçoit du grand chevalier Alain Chassé un certificat de reconnaissance le désignant  , sous les applaudissements nourris de l’assistance.

Monsieur Gérard Lantier reçoit du grand chevalier Alain Chassé un certificat de reconnaissance le désignant , sous les applaudissements nourris de l’assistance.

Lors de l’assemblée mensuelle du mois de mars rassemblant plus de 80 participants, le grand chevalier Alain Chassé a profité des circonstances afin d’informer les membres que monsieur Gérard Lantier a été désigné chevalier par excellence du mois de février.

Cette reconnaissance vise à souligner sa contribution exceptionnelle à titre de responsable du conditionnement physique du Renouveau 55. Continuer la lecture

« Au-delà des mots… donnons au suivant »

Oui, au-delà des mots, passer à l’action, poser un geste concret, partager avec ceux et celles qui, à un moment donné de leur vie, se trouvent dans le besoin.

Il ne s’agit pas. évidemment, pour vous et moi de prendre la place des bénévoles de la Fondation Partage Chrétien, de l’Accueil St-Ambroise de Loretteville ou de la Conférence St-Vincent-de-Paul de St-Ambroise.

Il s’agit plutôt d’utiliser le pouvoir et la flexibilité de l’argent pour appuyer tous ces bénévoles dans le travail qu’ils effectuent en notre nom auprès de gens dans le besoin.

Continuer la lecture

Calendrier

mars 2017
L M M J V S D
« Déc    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

INFORMATEUR

À Venir Bientôt